Stéphane Lemire est un photographe professionnel basé à Sherbrooke dans les Cantons-de-l'Est. Il fait ses premières armes comme photographe de presse au quotidien La Tribune de Sherbrooke. D'une grande versatilité, il effectue des reportages photo pour des magazines; affaires, sciences, géographie, tourisme etc.
Parallèlement à sa profession, il s'adonne à la photo d'art en participant à de nombreuses expositions sur des thèmes très variés : architecture, nature, portrait, photo de rue, paysages d'Europe, du Nunavik, du Nicaragua, d'Afrique et d'Haïti.
 

De 2010 à 2013, son exposition Arborescence voyage dans 4 villes de France.
 

De 2007 à 2010, il publie 5 livres dont les Chemins des Cantons-de-l'Est (Les publications du Québec) et une trilogie en environnement (À cours d'eau, une réflexion sur l'eau, Mots de terre, une pensée pour la Terre et Arborescence, l'arbre en mots, en images et en musique). 
 

Les thèmes à découvrir sur ce site : Arborescence, arbres,  architecture, les Cantons-de-l'Est, bicyclettes, murs et textures, façades, vélo cité, lifestyle, portrait, design, mari, London street blues, Paris, Amsterdam, Strasbourg, Bruges, Londres, Montréal, Sherbrooke, Québec, Estrie, France, Belgique,  Bretagne, Suisse, Italie, Sénégal, Nunavik.